Le blog Dhimyotis

Au 1er janvier 2017, l’Etat accélère la dématérialisation

Au 1er janvier 2017, l’Etat accélère la dématérialisation

Chaque année, env. 100 millions de factures sont émises par les fournisseurs de l’Etat. Selon un calendrier qui démarre en janvier 2017, ces factures devront obligatoirement transiter par le portail CHORUS PRO. Ce portail créé par l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat) permet en effet la dématérialisation des factures des fournisseurs de l’Etat.

En plus de la valeur juridique et de la sécurité des échanges, d’autres avantages s’additionnent, d’une part la réduction des coûts d’impression et d’envoi des factures, d’autre part l’accélération et le suivi de leurs traitements.

Lire l'article

source : http://www.solutions-numeriques.com/communiques/au-1er-janvier-2017-letat-accelere-la-dematerialisation-2/

Deux embauches stratégiques chez Dhimyotis

Deux embauches stratégiques chez Dhimyotis

Le Tiers de Confiance Européen dans la sécurisation des échanges électroniques et des documents annonce les arrivées de son Responsable qualité et du Responsable développement de l'activité Cachet Electronique Visible. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre des recrutements annoncés dernièrement par Dhimyotis basés sur une nouvelle organisation associant Business Units et services transversaux.

Josselin ALLEMANDOU devient IT Quality & Security Manager du groupe.
Pascal MERLIN devient Business Unit Manager de l'activité 2D-Origin.

Lire l'article

source : http://www.itforbusiness.fr/thematiques/logiciels/item/8237-deux-embauches-strategiques-chez-dhimyotis

Avec MaPreuve, protégez à plusieurs vos co-créations

Avec MaPreuve, protégez à plusieurs vos co-créations

Aujourd’hui, les inventeurs créent beaucoup plus facilement et plus rapidement. Pour les accompagner, MaPreuve a développé un service immédiat de protection. En quelques secondes, vous effectuez votre prise d’antériorité. Cliquez, c’est prouvé !

Au-delà de la rapidité d’exécution, les inventeurs créent, régulièrement, en communauté. Là aussi, MaPreuve souhaitait se doter d’un service permettant de valoriser la co-création. Avec la fonctionnalité « coauteurs » de MaPreuve.com, déposez à plusieurs et gérez de manière sécurisée les droits de propriété intellectuelle de ces « co-créateurs ».
Après l’enveloppe « solo », voici l’enveloppe duo, l’enveloppe trio…

Lire l'article

source : https://www.mapreuve.com/blog/enveloppe-duo/

MaPreuve, une des « legal start-ups prometteuses » selon Le Petit Juriste

MaPreuve, une des « legal start-ups prometteuses » selon Le Petit Juriste

L’équipe MaPreuve remercie Le Petit Juriste, site dédié à l’actualité juridique (fait par des étudiants pour les étudiants) pour son article sur les legal startups !

Notre service, MaPreuve.com, est présenté aux côtés d’autres plateformes prometteuses comme doctrine.fr, litige.fr, LeBonBail.fr ou encore Ross, l’intelligence artificielle au service du droit.

Lire l'article

source : http://www.lepetitjuriste.fr/conseils-et-orientation/legal-start-up-prometteuses/