Le blog Dhimyotis

Au 1er janvier 2017, l’Etat accélère la dématérialisation

Au 1er janvier 2017, l’Etat accélère la dématérialisation

Chaque année, env. 100 millions de factures sont émises par les fournisseurs de l’Etat. Selon un calendrier qui démarre en janvier 2017, ces factures devront obligatoirement transiter par le portail CHORUS PRO. Ce portail créé par l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat) permet en effet la dématérialisation des factures des fournisseurs de l’Etat.

En plus de la valeur juridique et de la sécurité des échanges, d’autres avantages s’additionnent, d’une part la réduction des coûts d’impression et d’envoi des factures, d’autre part l’accélération et le suivi de leurs traitements.

Lire l'article

source : http://www.solutions-numeriques.com/communiques/au-1er-janvier-2017-letat-accelere-la-dematerialisation-2/

Avec MaPreuve, protégez à plusieurs vos co-créations

Avec MaPreuve, protégez à plusieurs vos co-créations

Aujourd’hui, les inventeurs créent beaucoup plus facilement et plus rapidement. Pour les accompagner, MaPreuve a développé un service immédiat de protection. En quelques secondes, vous effectuez votre prise d’antériorité. Cliquez, c’est prouvé !

Au-delà de la rapidité d’exécution, les inventeurs créent, régulièrement, en communauté. Là aussi, MaPreuve souhaitait se doter d’un service permettant de valoriser la co-création. Avec la fonctionnalité « coauteurs » de MaPreuve.com, déposez à plusieurs et gérez de manière sécurisée les droits de propriété intellectuelle de ces « co-créateurs ».
Après l’enveloppe « solo », voici l’enveloppe duo, l’enveloppe trio…

Lire l'article

source : https://www.mapreuve.com/blog/enveloppe-duo/

MaPreuve, une des « legal start-ups prometteuses » selon Le Petit Juriste

MaPreuve, une des « legal start-ups prometteuses » selon Le Petit Juriste

L’équipe MaPreuve remercie Le Petit Juriste, site dédié à l’actualité juridique (fait par des étudiants pour les étudiants) pour son article sur les legal startups !

Notre service, MaPreuve.com, est présenté aux côtés d’autres plateformes prometteuses comme doctrine.fr, litige.fr, LeBonBail.fr ou encore Ross, l’intelligence artificielle au service du droit.

Lire l'article

source : http://www.lepetitjuriste.fr/conseils-et-orientation/legal-start-up-prometteuses/

DHIMYOTIS sécurise les plus grands sites internet français

DHIMYOTIS sécurise les plus grands sites internet français

Depuis 1 mois, plus de 25% des français sont allés sur l'un des sites sécurisés par DHIMYOTIS, et ont réalisé en toute sérénité une action « sensible » comme le transfert d'informations confidentielles...

Ces services en ligne sont sécurisés grâce à l'implémentation du HTTPS apporté par le certificat CERTIGNA SSL, une solution du Tiers de Confiance DHIMYOTIS. En cliquant sur le cadenas présent dans la barre de navigation, l'internaute peut vérifier qu'il est bien sur le site légitime. De plus, toutes les données qu'il va envoyer au site sont cryptées, c'est à dire qu'elles sont transférées de façon sécurisée et confidentielle.

Quel est le « secret de fabrication » de DHIMYOTIS ?

Lire l'article

source : http://inpublic.globenewswire.com/releaseDetails.faces?rId=2018900