Le blog Dhimyotis

Le certificat RGS : une arme contre la cybercriminalité

Le certificat RGS : une arme contre la cybercriminalité

Lutter contre la cybercriminalité est un axe stratégique pour les entreprises et les institutions. " En effet, nous assistons quotidiennement à des attaques toujours plus sophistiquées qui viennent durablement compromettre l’intégrité et la confidentialité des échanges réalisés sur le net, note Arnauld Dubois, PDG de Dhimyotis. Bien entendu, nombre d’entreprises et d’institutions mettent en place des dispositifs pour se protéger, mais en laissant «certains trous dans la raquette» qui sont immédiatement utilisés par les pirates pour mener à bien leurs actions ". Voici son analyse.

Pour illustrer notre propos, nous pouvons évoquer le cas des mails professionnels. En dépit de la criticité de certains messages et de leur confidentialité, beaucoup d’utilisateurs continuent d’envoyer leurs mails sans se protéger. Par ailleurs, nous recevons tous énormément de mails d’escrocs qui y joignent de fausses factures, ou des mails dont les adresses ont été usurpées qui nous entraînent vers de faux sites. Les « arnaques au Président » en sont également un autre bel exemple.

Lire l'article

source : http://www.infodsi.com/articles/158124/certificat-electronique-arme-efficace-contre-cybercriminalite.html

Deux nouvelles qualifications stratégiques pour DHIMYOTIS

Deux nouvelles qualifications stratégiques pour DHIMYOTIS

Le Tiers de confiance DHIMYOTIS étoffe sa gamme de produits qualifiés par l'obtention de deux nouvelles normes RGS --Référentiel Général de Sécurité-- pour une Autorité de Certification Cachet serveur 2D-DOC et pour une Autorité de Certification Chiffrement. Avec ces 2 solutions, DHIMYOTIS devient la première entreprise à être qualifiée en version 2.0 (prochainement obligatoire) du RGS.

Lire l'article

source : http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Deux-nouvelles-qualifications-strategiques-pour-DHIMYOTIS--20559736/

Dhimyotis déploie 2D-Origin chez les Architectes

Dhimyotis déploie 2D-Origin chez les Architectes

Le français Dhimyotis et le Conseil national de l'Ordre des architectes (CNOA) ont intégré un code à pixels sur les 30.000 cartes professionnelles des architectes.

Soucieux d’offrir aux architectes un moyen leur permettant de garantir la validité et la sécurité de leurs données professionnelles, le Conseil national de l'Ordre des architectes (CNOA) a sélectionné un dispositif innovant élaboré par le français Dhimyotis, également connu pour les certificats électroniques de dématérialisation des factures.

Lire l'article

source : http://www.expoprotection.com/site/FR/L_actu_des_risques_malveillance__incendie/Zoom_article,I1602,Zoom-92b5e781d4d32c5aeb0dc0983fb80f87.htm

Deux appels d'offres emportés auprès des Services du Premier Ministre

Deux appels d'offres emportés auprès des Services du Premier Ministre

L’éditeur Dhimyotis, spécialisé dans la sécurité numérique, a été sélectionné par les Services du Premier Ministre pour la fourniture de certificats électroniques Certigna ID et Certigna SSL.

À travers cette annonce, le Tiers de Confiance lillois confirme son positionnement dans les grands comptes avec ses certificats conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS). Concrètement, ces nouveaux marchés portent sur une gamme de certificats qui seront utilisés par la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) et la Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF).

Lire l'article

source : http://www.decideur-public.info/2015/06/secteur-public-dhimyotis-remporte-deux-appels-d-offres-aupres-des-services-du-premier-ministre.html