A propos

DHIMYOTIS

Créée en 2005 et basée à Villeneuve d’Ascq, Dhimyotis se positionne en tant que prestataire de service de confiance (PSCO) et apporte un espace de confiance sur Internet avec des solutions d'authentification, de chiffrement, de signature électronique, d’horodatage et de stockage à valeur probante.

Composée d’experts reconnus, le groupe se concentre sur deux axes : la sécurité des échanges sur Internet et la dématérialisation à valeur probante des documents.

En 2008, Dhimyotis devient le premier PSCO français certifié sur les normes européennes de l’ETSI relatives à l’authentification et à la signature électronique. Sous l’offre « Certigna », Dhimyotis devient « Opérateur de certification » et « Autorité de certification », et commercialise dès lors des certificats numériques certifiés et gère les autorités de certification de ses clients.

En 2010, Dhimyotis développe la solution "MaPreuve.com", un service de signature et d’horodatage qui permet aux entreprises et particuliers d’obtenir une preuve d’antériorité sur leurs créations et documents numériques.

En 2013, Dhimyotis complète ses offres avec la solution « 2D-ORIGIN » qui permet de vérifier l’origine et l’intégrité de documents tels que les factures, fiches de paye, attestations d’assurance, RIB, diplômes, cartes professionnelles, …

En 2016, les certificats délivrés par Dhimyotis sont reconnus « Qualifiés » au sens du Règlement européen eIDAS, en complément de leur qualification RGS et de leur certification ETSI.

En 2017, Dhimyotis obtient la certification ISO/CEI 27001 de l’ensemble de ses solutions, prestations et activités attestant de la capacité du groupe à garantir un management rigoureux et vertueux de la sécurité de ses services.

Fort de ses certifications et références, Dhimyotis s’est imposé comme le prestataire de services de confiance français.

Les principaux atouts de Dhimyotis

Nombreuses qualifications

Agréée par l'Etat français, avec la nouvelle norme RGS pour les échanges sécurisés notamment entre l’Administration et les usagers.
Première entreprise française à avoir obtenu une norme officielle ETSI sur l’authentification et la signature électronique au niveau européen.
Conforme au Règlement Européen eIDAS.

Des solutions reconnues mondialement

Sa solution CERTIGNA est intégrée depuis 2009 dans les systèmes d’exploitation WINDOWS, MAC, et dans MOZILLA.

Un large réseau de distribution

Son réseau en France de 250 Autorités d'Enregistrement Déléguées pour la remise en main propre des certificats ID RGS** et RGS***.

Engagée pour sécuriser le web

Un choix de solutions hautement qualifiées permettant de garantir l'intégrité et la confidentialité des échanges entre utilisateurs et applications.

Une société 100% Française

Société indépendante des grands groupes, et 100% Française.
Accompagnée et co-financée par BPI France.
Son indépendance juridique : actionnaires et fonds privés Français.

Récompenses

Trophée de l'Innovation de la FFSA : Fédération Française des Sociétés d’Assurances.
Trophée de l'Innovation de l’INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.
Lauréat du Prix de la Stratégie d’Entreprise (à Bercy).
Trophée Innovation du Pôle de compétitivité PICOM.
Trophée de l'Innovation du Club des partenaires IT (Alliancy).